Les artisans partenaires

Lyne C. 🇫🇷

Je travaille sur des pièces vintage (avant 2000) et parfois sur des pièces haut de gamme. Je leur donne une deuxième vie en y ajoutant ma touche créative. J’ai ma propre méthode de PRINT et de Broderie. La marque Lyne C. propose de nouvelles séries lors du lancement des collections deux fois par an. Je réponds aussi favorablement et avec plaisir à la demande particulière d’une cliente qui me rapporte des vieux vêtements retrouvés dans des greniers, ou au fond de leur placard, qui n’ont pas été portés depuis longtemps.

Céline Lemaire

Lyne C. propose à la vente des pièces uniques de qualité, recyclées et customisées avec soin par elle-même.

Voir sa collection en ligne

LA DIT LA FÉE 🇷🇪

La Dit La Fée est née à la Réunion  fin 2013. C’est au sein d’un club de couture associatif que j’ai vraiment découvert le plaisir de la couture et du partage. À cette époque, je voulais un nom qui sonne réunionnais et je me suis inspirée du « la di la fé » créole pour nommer ma marque, plus par jeu que par ambition professionnelle. Tour à tour activité thérapeutique et ludique, la couture au fil des années est devenue une véritable passion et même une forme de méditation sensorielle dont je ne peux plus me passer.

Juillet 2020, ma passion s’est peu à peu professionnalisée. Je fais alors mon premier dépôt dans une boutique de créateurs de l’ouest de la Réunion. Aujourd’hui, c’est le désir de créer des produits utiles et réutilisables sans oublier l’aspect créatif et esthétique qui me guide pour chiner les tissus dans les magasins et les sites et vous proposer mes produits à la vente.
Clarisse Van Assche

FigPaper974 🇷🇪

Je découvre la vie parisienne dans le 10ème arrondissement avec les prémices de mai 1968… 

Des souvenirs du local de l’immeuble avec plein de choses fantastiques dont une scie à découper 

Des souvenirs marquants du palais de la découverte, avec toutes les maquettes d’engins spatiaux.

Après la vie à Paris, découverte d’une cité HLM et un port de pêche à la morue, FÉCAMP, en Seine-Maritime.

Découverte de la vie en HLM, dont les déchets, des gros bacs métalliques placés sous les colonnes des dispositifs existants dans les appartements. Des superbes cachettes dans les caves, des espaces de jeux tenant du labyrinthe.

Une autre vie en société, avec une diversité de population et de copains.

Une cité HLM en construction qui change tous les jours avec comme autre espace de jeux les chantiers de construction…

Après une orientation dans un lycée professionnel pour acquérir une formation de travailleur manuel, je pratique le dessin et les activités manuelles, la menuiserie et une approche de l’ébénisterie. J’obtiens un brevet de technicien en agencement.

Passionné par l’histoire de l’art, je suis sélectionné sur dossier et accepté à l’école Boulle à Paris pour préparer un BTS architecture d’intérieur.

Je développe en parallèle mes interventions en animation, puis je fais le choix du travail d’animateur. Un travail qui me permet d’acquérir des compétences dans le domaine de l’animation scientifique et technique avec une thématique favorite, celle de l’espace et de l’astronomie.

Puis un travail dans le secteur éducation du CNES conjointement à une expérience professionnelle dans le domaine de la presse associative pour enfants, avec le pilotage de numéro thématique, au sein de la fédération nationale des Francas et des collaborations avec les éditions Milan.

A l’origine de la mise en place de l’association des Petits Débrouillards, originaire du Quebec, à La Réunion. Directeur de celle-ci durant plus de 15 ans.

Impliqué dans la mise en place du réseau des acteurs de l’éducation à l’environnement et au développement durable à La Réunion, le réseau GRANDIR dont j’occupe le poste de président durant 3 ans.

Lassé par la vie associative, avec une place de plus en plus importante du numérique, je laisse de côté cette vie avec pour objectif de revenir à mes premiers amours, la réalisation de volumes, en y intégrant toutes les expériences acquises au fil des années.

Jean-Luc Morisse

Voir sa collection en ligne

Retour en haut