FigPaper974

Jean-Luc Morisse, créateur de figurines en papier recyclé sous le nom de FigPaper974

Normand d’origine, né en 1960, dans le département de l’Eure, fils d’agriculteur, dans une famille nombreuse, avec 4 garçons et 4 filles. Un apprentissage à la parité homme femme…

Réaliser des figurines

Une approche de la caricature avec un traitement en volume. Une première approche technique avec la réalisation de personnages célèbres. Puis des scènes traditionnelles et des illustrations de slogan mais aussi de situation de la vie quotidienne, avec une approche sociétale et politique.

Objectif

Exploiter une matière première déjà utilisée, notamment le papier sous toutes ses formes, le carton et tout autre matière pouvant intégrer le recyclage. La première étape avec un travail exploitant uniquement le papier scolaire, quadrillé, pour aller ensuite vers l’intégration d’autres matières permettant de colorer les figurines, leur donnant une autre dimension.

Démarche
  1. L’émergence d’un sujet à traiter, en lien avec l’actualité.
  2. La réalisation des figurines pour créer une situation en volume.
  3. Un travail de prise de vue, pour exploiter les images obtenues.
  4. Une déclinaison des images pour intégrer des légendes pour renforcer le message des figurines, des infos techniques sur le sujet abordés ainsi que les choix techniques pour l’exploitation de telle ou telle matière première.
  5. Diffusion des mises en page réalisées.

Voir la collection de FigPaper974

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut