créatrice

Lyne C. Créatrice de mode éthique

Artiste touche à tout, Céline Lemaire intervient comme graphiste, illustratrice et photographe depuis 2006. Elle crée sa marque de vêtements & déco qui s’inscrit dans une démarche de éco-responsable, Lyne C. en 2015.

Issue des arts graphiques et plastiques, j’opte pour un savant mélange entre l’art, la mode et l’écologie. Mon travail est ainsi fortement enraciné dans la slow fashion. C’est pour cette raison que j’utilise essentiellement des pièces provenant de l’économie circulaire, mais pas que…

Comment est-ce que je procède ?

Eh bien je chine, je récupère des objets qui s’imposent à moi afin de leur conférer une nouvelle vie. Je les répare si besoin, je peins, je les teins, je les brode et les transforme en pièce unique.

Voici donc une excellente façon de continuer à porter avec chic des vêtements abîmés ou tachés.

Mais pourquoi ce choix du vêtement vintage ? La réponse est triple. Tout d’abord, il s’adapte à tout type de garde-robe. C’est ensuite un choix éthique en vue de préserver la planète franchement mise à mal. Enfin, leur qualité est indéniablement supérieure à celle de la fast fashion. Ces trois arguments me tiennent particulièrement à cœur et je m’emploie à les matérialiser dans ce que je crée quotidiennement.

Céline LEMAIRE

Voir la collection de Lyne C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut